« J’ai cultivé la joie toute ma vie ! C’est ce qui m’a sauvée. » Eva Thomas
Le Grand Sault propose une rencontre avec deux femmes exceptionnelles et lumineuses pour aborder la question de l’inceste. Deux femmes dont la parole et l’action contribuent à « pulvériser la honteet l’hypocrisie collective ».
Samedi 29 janvier à 11H, Café littéraire à la librairie le Bleuet à Banon
La familia grande (éditions du Seuil), c’est l’histoire d’une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l’été. C’est le récit incandescent d’une femme, Camille Kouchner, qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande.
Le viol du silence(éditions Fabert), c’est l’histoire que nous raconte Eva Thomas, aînée d’une famille de six enfants, élevés à la campagne par des parents tendres et aimants, violée par son père une nuit de ses quinze ans. C’est le récit de son parcours de pionnière pour libérer la parole et rester envers et contre tout du côté lumineux de la vie.
Dimanche 30 janvier à 15H , Rencontre - lectures au Grand Sault
Lectures musicales et échanges accompagnés par Patrick Reboud, musicien.Camille Kouchner et Eva Thomas croiseront leurs regards sur la question de l’inceste, des violences faites aux enfants et sur le rôle des adultes pour les écouter et les protéger.
Exposition de costumes imaginés et cousus par Eva Thomas, petite-fille de couturière, qui ont été un moyen pour elle de se réparer.
Pour la rencontre au Grand Sault, la jauge étant limitée, merci de réserver06 60 80 38 73 / contact@legrandsault.com
Participation aux frais : 10€ - Durée 1h30
Respect des conditions sanitaires en vigueur et port du masque demandé