Artiste pluridisciplinaire, Nathalie Rodach développe une pratique exploratoire, philosophique et émotionnelle. Elle utilise indifféremment la sculpture, le dessin, la broderie, la chorégraphie, l'écriture, la vidéo ou la photographie, mais aussi les lieux qu'elle habite pour ses installations.
Dans la lignée des utopistes qui tentent de réparer le monde, Nathalie Rodach trouve sa propre voie : poétique et holistique. Poétique parce que le verbe y est partout présent ; il s'entremêle avec les supports les plus expressifs ou les associations d'idées originales. Holistique car telle est sa vision du monde, sans hiérarchie, embrassant à la fois son chaos et son ordre.
Nathalie Rodach vit et travaille à Genève. Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions personnelles ou collectives en Suisse, France, aux États-Unis, au Canada, en Israël ou encore à la Biennale de Venise. Cette année 2022, elle était l’artiste invitée d’Art Genève et de la nuit de la philosophie de l’institut français à Timisoara, Roumanie.